7 qualités que doivent avoir les agences locales de marketing digital

agence marketing digital

Vous pouvez trouver une tonne de résultats lorsque vous commencez à chercher des agences de marketing digital. Il est donc essentiel de comprendre comment choisir une agence de marketing digital qui correspond précisément aux exigences de votre entreprise. Parlons des qualités à rechercher dans une entreprise de marketing digital de proximité.

Je recommande personnellement l’agence smart-impact sur la base des qualites décrites ci-dessus.

1. Des services qui complètent vos objectifs commerciaux

Comme nous l’avons indiqué précédemment, si certaines organisations de marketing digital se concentrent sur un ou deux services, d’autres proposent un large éventail de services. Les services de marketing digital proposent fréquemment les services suivants

  • Référencement et conception de sites Web
  • Publicité et administration des médias sociaux
  • Marketing PPC
  • Publicité vidéo
  • Blogs et marketing de contenu
  • Publicité par courriel
  • Autres services

Même si votre entreprise peut bénéficier d’un ou plusieurs de ces services, il est essentiel de comprendre vos objectifs avant de choisir une entreprise de marketing digital.

Est-il nécessaire de diffuser des publicités ? Votre site Web nécessite-t-il une refonte ou un rafraîchissement ? Voulez-vous lancer un blog d’entreprise ? Ou bien avez-vous besoin d’une stratégie marketing complète et de son exécution ? Vous souhaitez peut-être augmenter le trafic sur votre site Web ou les inscriptions à des événements, mais vous n’êtes pas sûr des meilleures stratégies à employer.

Trouvez une agence spécialisée dans ce domaine si vous avez besoin d’aide pour un aspect particulier de votre marketing. Cependant, une agence de marketing digital complète est souvent une meilleure option si vous avez besoin d’une plus grande variété de services.

2. Crédibilité et connaissances

Vous devez rechercher une agence dont l’expertise et l’expérience sont avérées, en plus d’une agence spécialisée dans les services dont votre entreprise a besoin. Vous pouvez vérifier la crédibilité et les compétences d’une agence de plusieurs manières différentes, en fonction des besoins de votre entreprise.

Commence d’abord par examiner la description des spécialités de l’agence. Les plans de l’agence doivent être détaillés et conformes aux objectifs de votre entreprise et de votre marketing.

Par exemple, si vous avez besoin d’aide avec Google Ads, recherchez une entreprise ayant le statut de partenaire de Google, car cela témoigne de la capacité de l’agence à générer des revenus accrus pour ses clients.

Par ailleurs, si vous avez besoin d’aide en matière de stratégie de marque, recherchez une entreprise de marketing digital qui parle de storytelling, qui donne vie aux convictions et à la mission de votre organisation et qui explique comment elles peuvent vous distinguer de vos concurrents.

Si vous n’êtes pas tout à fait sûr des services dont votre entreprise a besoin, vous pouvez demander les références et les certifications d’une agence. Cela peut servir de preuve qu’ils ont suivi des cours de marketing auprès de prestataires fiables (Google, Facebook, YouTube, etc.).

En outre, nous vous conseillons d’examiner le portefeuille ou les échantillons de travail de l’entreprise. Vous devriez pouvoir y voir la preuve des résultats obtenus par l’agence pour ses clients. Si l’agence ne propose pas d’études de cas complètes, inclut-elle les noms de ses clients sur son site Web ou sur d’autres supports marketing ?

Trouver une agence qui a travaillé sur un projet comparable au vôtre ou dans votre secteur d’activité est un bonus, mais toute preuve de résultats est bonne à prendre.

Vérifiez en dernier lieu les avis des clients. Les critiques et les recommandations peuvent vous aider à comprendre les résultats auxquels vous pouvez vous attendre, en particulier si vous entendez parler d’un client qui a obtenu des services comparables à ceux dont votre entreprise a besoin. En outre, vous aurez une idée du type d’interaction et du degré de communication que vous pouvez attendre de l’agence.

3. Connaissance du marketing local

Lorsqu’elles examinent ce qu’elles doivent rechercher dans une agence de marketing digital locale, les entreprises doivent être conscientes de leur région géographique et des exigences du marketing local.

Il est essentiel de choisir une agence de marketing qui a une connaissance approfondie de votre quartier tout en cherchant à attirer des clients dans un certain endroit. Par exemple, l’agence peut avoir coopéré avec d’autres entreprises locales.

Elle peut même, dans certaines circonstances, avoir une présence physique dans votre quartier, ce qui suggère qu’elle a une connaissance approfondie du marché régional. Mais même si l’entreprise est éloignée, elle peut être en mesure de vous aider en matière de marketing local.

Passez en revue leur site Web et leurs tactiques de marketing à un moment donné. Notez toute référence à des stratégies de marketing régional. Il s’agit d’utiliser le marketing des médias sociaux, le référencement local, Google My Business et d’autres techniques pour interagir avec votre public local.

4. Flexibilité et réactivité

Toutes les entreprises doivent avoir une stratégie marketing solide, mais cette stratégie doit également être suffisamment adaptable pour permettre des modifications si une certaine tactique ne fonctionne pas pour votre entreprise.

Par conséquent, une agence de marketing digital locale compétente saura comment évaluer le succès des initiatives de marketing et quand des ajustements doivent être effectués.

Pour que votre entreprise obtienne des résultats d’un effort de marketing, celui-ci doit fonctionner suffisamment longtemps. Cependant, les données peuvent occasionnellement démontrer un manque persistant de résultats. Dans ces circonstances, votre société de marketing digital doit offrir suffisamment de souplesse dans ses services pour vous permettre de modifier votre plan.

Malheureusement, de nombreuses sociétés de marketing limitent leur clientèle en imposant un coût fixe pour un service marketing clé. Elles facturent ensuite plus cher les ajouts ou les modifications. Par conséquent, si vos services doivent être ajustés, méfiez-vous du coût d’une agence et de l’impact qu’il aura sur votre budget.

En outre, pensez à la réactivité de l’agence au cas où des ajustements seraient nécessaires. Finiront-ils les ajustements rapidement ? Ou retardera-t-elle le début de votre travail jusqu’à ce que tous les projets de ses clients actuels soient terminés ?

L’entreprise locale de marketing digital que vous choisissez doit idéalement être adaptable en termes de tactiques, d’offres et de coûts. Elle devrait également répondre rapidement et complètement à vos résultats marketing.

5. Bonne communication

Votre société de marketing digital doit répondre aux communications et aux demandes des clients de la même manière qu’elle doit répondre aux résultats de vos efforts de marketing.

Le personnel qui travaillera sur votre projet est l’une des qualités les plus cruciales à rechercher dans une entreprise locale de marketing digital. Ils doivent être qualifiés, compétents et motivés pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Assurez-vous d’identifier votre principal point de contact au sein de l’entreprise de marketing avant de commencer à travailler avec elle posez les questions suivantes:

  • Allez-vous vous réunir fréquemment ? À quelle fréquence ?
  • Pouvez-vous demander des réunions impromptues en cas d’imprévu ?
  • Aurez-vous accès au numéro de téléphone ou à l’adresse électronique de l’équipe ?
  • Avec quelle rapidité l’organisation répond-elle aux demandes ou aux plaintes ?

Les commentaires des clients peuvent souvent vous donner un aperçu de la façon dont le service clientèle du client fonctionne. Mais parfois, il peut s’agir des membres de l’équipe avec lesquels vous travaillez. Si le site web de l’agence ne décrit pas spécifiquement chaque membre de l’équipe, vous pourrez peut-être les localiser sur LinkedIn. Choisissez une équipe qui a à la fois de l’expérience et de l’enthousiasme, et assurez-vous qu’elle communiquera fréquemment avec vous pour vous tenir informé de l’état d’avancement de votre projet.

6. Projections réalistes

Malheureusement, il existe des entreprises de marketing digital louches qui exploitent leurs sites Web pour séduire les clients avec des revendications de réussite exagérées.

Même si vous vous engagez avec les meilleures organisations de marketing, il est impératif que vous soyez capable de repérer les signes d’alerte et de comprendre que certains résultats sont tout simplement injustifiables.

De nombreuses organisations dignes de confiance peuvent vous fournir des preuves de leurs succès antérieurs. Cependant, c’est un signe d’alerte si une agence fait des déclarations de résultats spécifiques, trop bons pour être vrais, sans tenir compte de votre entreprise ou de votre position existante. Même si une agence de marketing parvient à vous convaincre de la véracité de ses affirmations, les résultats n’auront probablement pas d’impact durable sur votre entreprise. Pour vous offrir des résultats, l’agence pourrait même employer des stratégies de marketing à court terme, contraires à l’éthique, qui pourraient être préjudiciables à votre entreprise.

Demandez à l’équipe de l’agence comment elle a déterminé ses prévisions ou les résultats attendus, ainsi que les stratégies qu’elle compte employer, pour le dire autrement. Il est temps de chercher une autre agence si elle est incapable de donner des réponses claires.

Assurez-vous de savoir quel serait un résultat raisonnable après avoir atteint vos objectifs de marketing lorsque vous recherchez une agence locale de marketing digital. Vous êtes mieux armé pour éviter les entreprises louches lorsque vous êtes conscient des résultats possibles que vous obtiendrez.

7. Transparence

La transparence a été mentionnée ou évoquée à plusieurs reprises dans ce blog. Cela s’explique par l’importance qu’elle revêt dans le choix d’une agence de marketing digital.

Voici quelques techniques permettant de vérifier la transparence des agences de marketing digital :

  • Le site Web. Vous devez pouvoir voir sur le site Web de l’agence ce que vous obtiendrez exactement si vous l’engagez. En outre, vous pouvez y lire des informations sur leurs offres ainsi que sur les méthodes qu’elles privilégient.
  • Anciens clients. Vous pouvez vous renseigner sur l’expérience de l’agence et les secteurs dans lesquels elle a travaillé en consultant une liste de clients et des témoignages de clients.
  • Études de cas. Elles peuvent vous donner un aperçu complet du type de résultats qu’elle est en mesure d’obtenir pour sa clientèle
  • Une liste de contacts. Les coordonnées de l’entreprise sont-elles accessibles et à jour sur son site web, son chat en direct et ses médias sociaux ? Si ce n’est pas le cas, prenez garde.
  • La tarification. Certaines sociétés de marketing n’indiquent pas leurs coûts en ligne. Cependant, vous devez pouvoir parler facilement avec un membre du personnel de l’agence et demander un devis pour votre travail. Et une fois que vous avez commencé à travailler avec eux, ils ne devraient pas vous présenter une facture surprise.
  • Mesures. Comment l’agence évaluera-t-elle et partagera-t-elle les performances du projet ? Les données marketing sont-elles à votre disposition ? À quelle fréquence les mises à jour des performances vous seront-elles envoyées ? Que se passe-t-il si vous n’obtenez pas les résultats que vous espérez ?

En général, une excellente entreprise de marketing digital de quartier doit laisser une première impression favorable. Très vite, vous devriez savoir exactement à quoi vous attendre. Après avoir effectué quelques recherches, si vous avez encore des doutes sur la manière de travailler avec une agence, il est peut-être temps de passer à autre chose.

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