Tactiques de référencement de type « Black Hat »

Les techniques de référencement en « black hat » manipulent les classements ou les résultats des moteurs de recherche d’une manière injuste, non éthique ou indésirable.

Il existe six techniques « black hat » que vous devez éviter :

Cacher le contenu


L’une des techniques les plus populaires consiste à utiliser des « pages d’entrée » spammy, conçues uniquement pour des mots clés, et dont le contenu est caché à la fois aux utilisateurs et aux moteurs de recherche. L’objectif principal des pages d’entrée est de tromper les moteurs de recherche afin qu’ils ne puissent pas indexer ou classer votre site Web pour des phrases synonymes ou des mots clés.

Remplissage de mots-clés


Le bourrage de mots-clés est une autre technique « black hat » qui consiste à utiliser les mêmes mots-clés de manière répétée afin de manipuler les moteurs de recherche par une utilisation excessive de mots-clés. Cela peut être fait sur une variété de pages Web, y compris la page d’accueil et la balise meta keywords.

Il s’agit d’une stratégie de référencement spammy qui implique l’utilisation de mots-clés non pertinents dans la page web pour la faire paraître plus pertinente pour des mots-clés spécifiques, trompant ainsi les internautes qui visitent le site à la recherche d’informations utiles pour répondre à leurs besoins.

Exploitation des liens


On parle d’exploitation de liens lorsque plusieurs pages ou sites Web renvoient à votre site. Ceci est fait pour gagner de l’argent grâce aux annonces PPC (Pay-Per-Click) sur ces pages ou sites Web. Le problème est que les liens ne pointent vers votre site Web que parce qu’ils leur promettent quelque chose en retour alors qu’en réalité, ils n’existent que pour augmenter la popularité et le trafic d’une autre page que vous possédez.

Ces sites sont contraires à l’éthique et perturbent la crédibilité des autres pages sur lesquelles vous avez travaillé dur, ce qui peut nuire à vos revenus potentiels.

Black Hat

Le cloaking

Le cloaking consiste à présenter un contenu différent aux utilisateurs et aux moteurs de recherche. Les utilisateurs verront votre site tel qu’il est, mais les moteurs de recherche verront un contenu différent qui n’est pas aussi pertinent que le contenu réel. Cette pratique a pour but de faire apparaître un site Web plus haut sur la page des résultats de recherche.

Spamdexing


Le spamdexing est une technique « black hat » qui consiste à utiliser un logiciel pour spammer les résultats des moteurs de recherche avec des backlinks. Cela porte le nombre de backlinks vers votre site web à des milliers et est fait uniquement pour augmenter le page rank ou le classement dans les moteurs de recherche.

Redirections contraires à l’éthique


Un lien de redirection devient contraire à l’éthique lorsqu’il envoie l’utilisateur vers une page Web différente de celle indiquée dans le lien. Par exemple, si vous avez un lien qui renvoie l’utilisateur vers le site « XYZ », mais qu’au lieu de cela, il le renvoie vers « ABC », cela devient contraire à l’éthique.

En effet, ce lien incite les utilisateurs à suivre le chemin que vous souhaitez qu’ils prennent, même s’ils ne sont pas intéressés par le site sur lequel ils atterrissent. Il faut éviter à tout prix ce type de pratiques de référencement « black hat » pour rester dans les bonnes grâces de Google et protéger la crédibilité de votre présence en ligne.

Quel est l’objectif principal du référencement « black hat » ?


L’objectif principal du référencement clandestin est d’améliorer le classement dans les moteurs de recherche ou les résultats des moteurs de recherche aussi rapidement que possible. L’objectif habituel est d’augmenter le trafic du site Web et d’être mieux classé dans les résultats des moteurs de recherche.

Quelle est la différence entre le référencement en white hat et le référencement en black hat ?


Le référencement en white hat consiste à suivre les directives du moteur de recherche. Les éditeurs sont transparents sur ce qu’ils font, ce qui signifie que leurs pages ne sont pas trompeuses ou mensongères. En revanche, le référencement « black hat » consiste à appliquer des techniques contraires à l’éthique et aux directives des moteurs de recherche pour obtenir un classement dans ces derniers. Cela inclut les tactiques de référencement spammy qui manipulent les moteurs de recherche.

Le référencement « black hat » fonctionne-t-il ?

Oui et non. Certaines techniques de ce type peuvent donner des résultats positifs, mais tôt ou tard, Google les rattrape et pénalise le site. Supposons que les techniques « black hat » que vous utilisez affectent la réputation ou l’activité de votre site. Cela signifie qu’il est temps d’arrêter, car votre site finira par être pénalisé ou retiré de l’index du moteur de recherche.

Cela fait déjà un certain temps que l’on utilise des techniques « black hat », et Google a dû riposter avec les mises à jour de l’algorithme Penguin, qui peuvent pénaliser les sites Web qui utilisent des méthodes de spamming. En outre, les directives pour les webmasters de Google sont la principale raison pour laquelle le référencement clandestin commence à disparaître.

Si vous êtes pris en train d’utiliser des techniques de référencement spammy, vous n’obtiendrez pas seulement une pénalité manuelle de la part de Google, mais vous rendrez également plus difficile le classement de votre site Web dans les pages de résultats des moteurs de recherche, s’il ne disparaît pas définitivement.

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