Mesurer le succès de votre campagne de direct mail

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Vous avez découvert un courtier en listes compétent et expérimenté. Avec son aide, vous avez identifié la liste de direct mail appropriée en fonction de votre cible démographique. Vous avez choisi la conception idéale pour votre mail et vous êtes maintenant prêt à aller de l’avant. Mais attendez, comment allez-vous suivre votre direct mail ?
On pensait auparavant qu’il était presque difficile de déterminer le taux de réponse d’une campagne de direct mail. Avec le télémarketing, vous recevez une réaction quasiment instantanée du prospect à l’autre bout du fil. Avec le marketing par courriel, vous obtenez des données complètes sur les taux d’ouverture et de clics.

En revanche, avec le direct mail, vous ne pouvez pas toujours savoir si votre courrier a été efficace pour diriger les consommateurs potentiels vers votre entreprise. Votre campagne de direct mail nécessite un appel à l’action clair afin d’évaluer les performances de votre prochaine campagne.

Voici quelques appels à l’action qui peuvent être utilisés pour évaluer votre niveau de réussite :

Codes de réduction personnalisés

Assurez-vous que des codes promotionnels personnalisés ou des identifiants d’offre uniques sont imprimés sur chaque article de direct mail. Les codes doivent être adaptés à des groupes de destinataires spécialement ciblés, comme ceux qui résident dans un rayon de chaque site ou ceux qui sont ciblés en fonction du sexe ou de l’âge.

Si votre campagne propose un produit que le client doit acheter en magasin, le client affiche son code personnalisé au point de vente. Si votre campagne permet aux clients d’appeler pour obtenir des informations complémentaires, assurez-vous qu’ils fournissent leur code promotionnel unique.

Cela vous permet de déterminer qui s’est présenté ou a appelé et à quelle heure. En outre, cela peut révéler s’ils ont effectué un achat, ce qu’ils ont acheté et où ils l’ont fait.

Ces données sont essentielles pour savoir si la campagne a contribué à susciter l’intérêt pour votre produit ou service et quels sont les sites qui réagissent le mieux aux campagnes de direct mail.

Des pages d’atterrissage uniques

Une autre méthode de mesure des résultats consiste à utiliser votre courrier pour diriger vos prospects vers une page de renvoi et à proposer sur cette page tout ce qui nécessite l’adresse électronique de l’utilisateur ou d’autres informations de contact pour télécharger ou récupérer le fichier.

En termes de mesure des résultats, cette méthode offre le meilleur des deux mondes : une méthode rapide et simple pour diriger les utilisateurs vers votre site Web, des informations de contact complètes pour les prospects susceptibles d’être convertis et des statistiques sur le nombre de visiteurs.

Fournissez une URL personnalisée

Comme pour les codes promotionnels, les PURLS (URL personnalisés) peuvent être aussi particuliers ou aussi larges que nécessaire, en fonction de l’étroitesse ou de l’étendue des résultats de recherche que vous souhaitez obtenir. Deux options sont disponibles :

Vous pouvez construire un PURL unique pour une page de renvoi pour chaque campagne, de sorte que les clients potentiels qui souhaitent obtenir plus d’informations ou effectuer un achat soient envoyés sur la page et invités à répondre à votre appel à l’action.

Si vous personnalisez votre campagne de direct mail et que vous devez de toute façon imprimer des pièces avec des champs modifiables, vous pouvez tout aussi bien générer un PURL unique pour chaque client. Cela peut être aussi simple que d’établir des PURL avec des codes uniques qui correspondent à la base de données marketing. Cela vous permettra non seulement de connaître les taux de réponse, mais aussi l’identité des prospects qui ont vu votre site web.

Utilisez les codes QR

L’utilisation de codes QR (quick response) dans le marketing direct permet d’établir un lien direct entre les composantes hors ligne et en ligne de votre campagne de marketing. Ils donnent aux consommateurs mobiles un moyen immédiat d’accéder à votre site web, au lieu de les obliger à visiter votre site et à choisir une page spécifique ou à saisir une URL longue (ou alambiquée).

En scannant le code avec un téléphone intelligent, l’utilisateur est envoyé directement à la page Web souhaitée. Là encore, vous pouvez diriger tout le monde vers la même page de destination et ne suivre que les impressions de la page, ou vous pouvez concevoir des pages de destination personnalisées.

N’oubliez pas de tester

C’est l’un des conseils les plus essentiels. Essayez d’envoyer votre courrier à un petit groupe test dans un premier temps, car les listes de diffusion ont tendance à être étendues. Avec les appels à l’action appropriés en place, vous serez en mesure d’évaluer l’efficacité de votre promotion. Vous économiserez du temps, de l’argent et des maux de tête en effectuant un essai pour votre campagne de direct mail.

À mesure que la technologie évolue, vos activités de marketing doivent également évoluer. La production de leads et la collecte de données sont des stratégies marketing essentielles. Pourquoi ne pas les combiner avec la stratégie éprouvée du direct mail ?

Créez des dispositifs de collecte de données à partir de vos campagnes de direct mail. Cela vous aidera à évaluer l’efficacité de votre campagne et vous fournira des informations sur vos prospects.

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