KPI Facebook Ads : découvrez 5 indicateurs importants

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Vous avez des réserves sur l’analyse des indicateurs clés de performance des publicités Facebook ? Consultez les 5 éléments que vous devez inclure dans votre rapport.
Pouvez-vous préciser pour le client quels sont les KPI de la publicité Facebook les plus importants lors de l’analyse de vos rapports sur les médias sociaux ? En outre, vérifiez-vous régulièrement si vos campagnes atteignent les objectifs fixés ?

Il est parfois plus difficile de déterminer quelles mesures orienteront le cours de vos stratégies parmi les nombreuses mesures présentées par Facebook Ads et d’autres plateformes publicitaires, n’est-ce pas ?

Nous avons créé ce guide pour vous aider à définir des indicateurs de performance clés basés sur les cinq facteurs qui sont généralement considérés comme les plus cruciaux pour les campagnes. Découvrez-le en lisant ce qui suit !

Voir les principaux indicateurs clés de performance pour les publicités Facebook.

Avant toute chose, il est essentiel de souligner que les KPI des publicités Facebook doivent toujours être examinés à la lumière des objectifs de chaque campagne.

Par exemple, les publicités d’engagement et de conversion ont des objectifs totalement différents, et leurs indicateurs de performance doivent donc le refléter.

Cependant, il existe certaines mesures qui, d’une manière générale, ressortent davantage dans Facebook Ads et peuvent être utilisées comme base pour définir les KPI de chaque type de campagne que vous menez pour vos clients. Regardez ci-dessous :

1- Total des résultats

Vous avez probablement supposé que le premier élément d’une KPI inclurait automatiquement les mesures de portée et d’impressions. Ces indicateurs de Facebook Ads sont parmi ceux que la plateforme elle-même met le plus en avant et constituent la base de toute une série d’autres données.

Cependant, ils ne donnent pas toujours un aperçu de l’efficacité des publicités lorsqu’ils sont considérés séparément. Les résultats sont donc notre première métrique.

Cette information concerne la fréquence à laquelle l’objectif de la campagne a été atteint. Par exemple, la quantité de conversions de formulaires dans les publicités axées sur la conversion.

En d’autres termes, il s’agit d’un excellent indicateur pour évaluer non seulement si certaines publicités sont efficaces, mais aussi pour comparer le succès de campagnes connexes.

2- Coût par résultat

L’analyse des effets globaux de vos publicités est cruciale, mais vous devez également tenir compte de l’argent que vous dépensez pour obtenir ces résultats. Par conséquent, le coût par résultat est le deuxième indicateur clé de performance Facebook le plus important (CPR).

Dans cette situation, vous devez évaluer la rentabilité de vos publicités en fonction de la corrélation entre le montant dépensé et les résultats obtenus.

Comme la métrique précédente, celle-ci est un excellent thermomètre pour évaluer le succès de diverses campagnes, identifier les meilleures opportunités et déterminer les meilleures enchères pour vos prochains ensembles d’annonces.

3- Le taux de clics

Le taux de clics est un autre indicateur de Facebook Ads qui est pertinent pour la plupart des campagnes (CTR). Cela est dû au fait qu’il calcule la proportion entre les clics sur les annonces et les impressions qu’elles produisent.

En d’autres termes, cette mesure vous permet d’évaluer si vous parvenez à attirer le public visé et à le conduire à l’endroit souhaité, qu’il s’agisse d’une page de votre site web, d’un article de blog ou d’une page de renvoi.

Ainsi, un faible CTR est un signe fiable qu’une création donnée n’est pas attrayante pour l’utilisateur. Pour assurer le succès de vos campagnes, vous devez donc revoir votre stratégie et procéder à des ajustements.

4- Coût par clic

Comme le CPR, le coût par clic (CPC) aide à déterminer la rentabilité, mais uniquement au niveau des clics reçus sur les liens fournis.

Cette mesure est déterminée en divisant le coût mis à disposition pour le groupe d’annonces par le nombre de clics uniques produits. En d’autres termes, il s’agit d’une méthode utile pour évaluer l’efficacité de vos publicités.

Un CPC faible ou équilibré devrait toujours être souhaité lors de la comparaison de campagnes similaires.

5- Prix total

Pour éviter de dépenser trop ou trop vite, il est crucial de suivre les coûts par clic, les résultats des annonces et les dépenses totales du compte. Les budgets doivent également être ajustés en fonction des besoins.

Cela vous donne un contrôle total sur le budget du client ou de votre entreprise et vous permet d’essayer d’obtenir les meilleurs résultats tout en restant dans la limite des dépenses allouées pour chaque campagne.

Le suivi régulier tout au long du mois est également important pour ajuster le parcours et faire des investissements plus efficaces.

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