POURQUOI LE CONTENU EST ROI DANS LE MARKETING NUMÉRIQUE

Dans le monde numérique d’aujourd’hui, le marketing de contenu n’est pas un concept nouveau, mais c’est un concept plus important que jamais. Le contenu est le roi dans le domaine du marketing numérique et se fraie de plus en plus un chemin vers le premier plan de toutes les stratégies de marketing numérique, car il devient le facteur le plus important qui récolte les grandes récompenses.

Pouvez-vous imaginer à quoi ressembleraient Facebook, Twitter, LinkedIn, etc. s’ils n’avaient pas de contenu ? Il y aurait des espaces vides que personne n’aimerait visiter, parce qu’il n’y a pas besoin de les visiter. Les marques s’efforçant d’atteindre les clients d’aujourd’hui là où ils passent le plus de temps en ligne, le marketing de contenu domine le secteur du marketing depuis plusieurs années.

Selon Shai Aharony, « le contenu est l’épine dorsale de toute démarche visant à interagir avec vos lecteurs ou vos clients. C’est l’occasion la plus importante que vous avez d’impressionner le lecteur avec vos connaissances, votre expertise ou votre philosophie.

Plus vite les éditeurs le réaliseront, plus vite leurs sites web prendront la place qu’ils attendent dans le secteur de leur choix. » Les gens regardent, lisent, écoutent, diffusent en continu et publient plus de contenu sur les médias numériques que jamais auparavant. Ils passent environ 456,1 minutes chaque jour à digérer les informations de l’internet.

CONTENU

marketing de contenu

Le pouvoir du marketing de contenu a été prouvé par le fait que plus de 90 % des entreprises ont décidé de transformer le site web de leur organisation en stratégie de marketing de contenu.

En bref, il n’est pas exagéré d’affirmer que toute organisation prospère utilise la stratégie de marketing de contenu pour gravir les échelons du succès. En ce qui concerne les objectifs du marketing de contenu, il optimise les valeurs des organisations et la valeur du public en fournissant et en permettant le bon contenu sur les bons canaux.

Nous avons assisté à la montée de la culture du contenu car les marques sont des éditeurs et les employés deviennent également des éditeurs. Le marketing de contenu est l’épine dorsale de tout effort d’interaction avec vos lecteurs ou vos clients. C’est l’occasion la plus cruciale d’impressionner le lecteur, votre public, par vos connaissances, votre expertise ou votre philosophie. Le contenu est devenu tout ce qui existe, du texte aux vidéos, en passant par les images, les podcasts et bien d’autres choses encore.

Qu’est-ce que le marketing de contenu ?


Le marketing traditionnel devient de moins en moins efficace. En tant que spécialiste du marketing avant-gardiste, vous savez qu’il doit y avoir un meilleur moyen. Le marketing de contenu est une approche stratégique du marketing qui se concentre sur la création et la distribution d’un contenu précieux, pertinent et cohérent pour attirer et retenir un public clairement défini afin d’inciter les clients à agir de manière rentable.

Au lieu de choisir vos produits et services, vous pouvez fournir un contenu pertinent et de niche à vos clients potentiels pour les aider à résoudre leurs problèmes.

Selon l’étude annuelle, la grande majorité des spécialistes du marketing utilisent la stratégie de marketing de contenu pour accroître la productivité de leur entreprise. En fait, elle est principalement utilisée par de nombreux acteurs de premier plan dans les organisations, dont P&G, Microsoft, Cisco-System et John Deere.

CONTENU

Meilleur référencement


Auparavant, le bourrage de mots clés était le moyen de tromper les moteurs de recherche pour qu’ils classent votre page en tête des résultats, mais aujourd’hui le contenu a évalué cette qualité. Lorsque vous produisez un contenu de haute qualité, Google vous donnera plus d’occasions de placer votre page en tête des meilleurs résultats.

Augmentation du trafic sur le site Web


La cohérence de la diffusion du contenu de niche s’accompagne d’une augmentation du trafic sur le site Web. Plus le contenu que vous créez dans votre niche est pertinent et précieux, plus les gens sont susceptibles de trouver votre site Web.

Plus de prospects


Les consommateurs ont accès à des outils et des ressources qui leur permettent de prendre des décisions d’achat réfléchies. La création d’un contenu de qualité est le moyen le plus efficace de générer plus de prospects pour votre entreprise.

Améliorer l’image de marque


Avant que les consommateurs ne fassent un achat, les bonnes marques gagnent souvent le respect des gens, simplement grâce à la qualité de leur contenu. Grâce à un contenu de qualité, vous pouvez garder le contrôle de la réputation de votre entreprise.

Une plus grande autorité de la marque


Avec tant d’entreprises qui attirent l’attention du public, il faut une empreinte établie grâce à un contenu de qualité pour gagner le public. Comme nous savons tous que nous sommes à l’ère de la mondialisation, toutes les plateformes de médias sociaux permettent de rivaliser avec les autres dans le monde entier.

FR_FR