Des rénovations qui ajoutent de la valeur à votre maison

C’est toujours une bonne idée de rénover certaines pièces de votre maison si vous cherchez à la vendre. Je veux que vous vous rappeliez qu’il faut VENDRE BIEN, ce qui signifie que les améliorations et les rénovations doivent être effectuées correctement pour votre acheteur.

Cela signifie qu’il faut éviter les réparations de type « rouge à lèvres et mascara » qui dissimulent des problèmes majeurs de la maison. Si vous avez judicieusement budgétisé des projets de rénovation plus importants, voici quelques rénovations qui ajouteront instantanément de la valeur à votre maison :

1) Structures extérieures


Les structures extérieures telles que les terrasses, les foyers et les piscines peuvent apporter beaucoup de plaisir supplémentaire et un espace de divertissement utilisable à nos maisons – mais ajoutent-elles une réelle valeur au prix de revente de nos maisons ?

Dans certains cas, oui, ils le font ! Mais dans d’autres, compte tenu des coûts de construction et d’entretien, vous ne récupérerez probablement jamais votre investissement.

Les clôtures : Une nouvelle clôture ajoutera plus d’intimité et assurera la sécurité des enfants. Elle peut également avoir un impact sur l’aspect extérieur de votre maison. Elle peut avoir un impact positif sur la valeur de votre maison.

Terrasse : Une terrasse n’est pas un investissement bon marché, mais elle est rentable. Vous donnez à l’acheteur de votre maison l’impression d’avoir plus d’espace utilisable. En fonction du matériau, de la taille et de la portée du projet, vous pouvez voir plus de 80 % du prix de la terrasse se refléter dans la nouvelle valeur de la maison.

Foyer : Les foyers sont un moyen agréable et confortable d’accroître l’utilité de votre cour pendant les mois les plus frais. Cela peut ajouter une réelle valeur pour les acheteurs potentiels.

Piscine : Bien que les piscines soient idéales pour profiter du temps et organiser des fêtes, vous ne verrez pas de retour sur votre investissement dans une piscine une fois que vous aurez pris en compte tous les coûts supplémentaires liés à son entretien. Si vous avez l’intention de rester dans la maison et de profiter de la piscine pendant des années, faites le grand saut, mais ce n’est pas un projet qui vaut la peine d’être entrepris si vous cherchez à ajouter de la valeur.

2) Rénovation complète d’une salle de bains


Les rénovations de la salle de bain et de la cuisine sont les projets de rénovation résidentielle les plus populaires. Vous pouvez vous attendre à récupérer 75 % de votre investissement. En remplaçant un meuble-lavabo désuet, de vieux appareils de plomberie et d’éclairage ou en ajoutant un nouveau carrelage, vous en aurez pour votre argent et donnerez à votre salle de bain un aspect moderne.

Si vous envisagez de rénover entièrement votre salle de bain, vous devrez changer le plancher, le meuble-lavabo, la douche, la baignoire et la toilette. Faites des mises à jour éconergétiques, car elles seront bénéfiques pour la valeur de revente de votre maison.

Un système de désolidarisation et d’étanchéité de haute qualité sous vos carreaux est également une nécessité absolue si vous voulez que votre rénovation dure. J’aime aussi l’idée de carreler l’ensemble de la salle de bains.

3) Les rénovations c’est remplacer les vieilles fenêtres


De nouvelles fenêtres peuvent rafraîchir l’apparence de votre maison, et le remplacement des fenêtres existantes par des fenêtres à haut rendement énergétique peut permettre au propriétaire d’économiser une somme importante en frais de chauffage et de climatisation. Les fenêtres pleines de courants d’air peuvent rebuter les acheteurs potentiels.

rénovations

4) Isolation des combles


L’ajout d’une isolation des combles permettra de réaliser des économies et de réduire vos factures énergétiques mensuelles. Cela sera sans aucun doute attrayant pour les acheteurs potentiels. S’ils remarquent des barrages de glace en entrant dans votre maison, ce sera un signal d’alarme pour eux.

Vous avez le choix entre plusieurs matériaux d’isolation, mais qu’il s’agisse de matelas, d’isolant soufflé, de panneaux de mousse ou de mousse pulvérisée, vous devez fournir une valeur R (valeur d’isolation) suffisante pour empêcher l’air froid d’entrer.

5) Remplacement de la toiture pour des rénovations


Comment savoir s’il est temps de remplacer la toiture ? Regardez en l’air : vos bardeaux sont-ils déformés, enroulés ou manquants ? C’est le signe qu’il est temps de les remplacer.

Pensez également aux panneaux solaires. Les acheteurs peuvent hésiter à les faire installer eux-mêmes, mais seront attirés par les maisons où les panneaux solaires sont déjà installés.

J’aime les toits métalliques – et ils se marient bien avec les panneaux solaires, car il y a de fortes chances que vous n’ayez pas à remplacer le toit avant la fin de la durée de vie des panneaux.

Tant que vous choisissez votre matériau avec soin, que vous le faites installer correctement et que vous choisissez un système de couverture avec une bonne garantie, vous aurez un bon toit.

6) Adoptez la technologie de la maison intelligente


Je parle des appareils intelligents comme les caméras de sécurité, les serrures intelligentes, les thermostats intelligents et les détecteurs de fuite d’eau. Il s’agit d’une mise à niveau facile et les études de marché indiquent que les acheteurs recherchent des dispositifs intelligents dans leur maison pour des raisons de commodité, de gestion de l’énergie et de sécurité accrue.

FR_FR